9 décorations de maison DIY avec des pierres

Publié le : 14 novembre 20226 mins de lecture

La maison est notre lieu privilégié dans le monde. C’est l’endroit où nous revenons toujours, où nous gardons tous nos biens et où nous voulons nous sentir le plus détendu. L’une des façons de se sentir détendu est de s’entourer de choses que l’on aime ou qui nous plaisent, c’est pourquoi nous décorons nos maisons. Mais cela va dans les deux sens. La décoration de nos maisons donne également aux invités un aperçu du type de personnes que nous sommes et de nos goûts.

Cela dit, les pierres sont considérées comme un matériau froid et dur, mais en termes de décoration intérieure, l’utilisation de la pierre donne une impression de terre et peut apporter plus de chaleur à votre maison, en particulier si vous optez pour l’utilisation de cailloux. Les pierres et les galets (vrais ou faux) étant considérés comme des matériaux naturels, vous aurez probablement du mal à trouver des articles de décoration en pierre pour votre maison. Mais les galets eux-mêmes sont facilement disponibles à un prix abordable. Alors, procurez-vous de belles pierres plates et des galets et commencez à réaliser une décoration en pierre étonnante, que ce soit pour votre maison ou votre jardin.

Boules de jardin en galets DIY

La plupart du temps, les galets sont utilisés pour la décoration extérieure et l’aménagement paysager, alors commençons notre liste par là. Nous voulons que nos cours soient belles, mais nous voudrions rarement dépenser une grande partie de notre budget sur quelque chose qui sera exposé aux éléments ou autrement facilement endommagé. Pour commencer, faites une boule de cailloux. Prenez n’importe quel type de balle, de l’adhésif et quelques pierres décoratives et vous pourrez créer des sphères très jolies pour votre jardin. Et si vous pensez à un nichoir à oiseaux, vous pouvez le recouvrir de galets ass well.

Unique cœur de pierre

Dire que quelqu’un a un cœur de pierre, signifierait qu’il est insensible, grossier et inamical. Heureusement, le même sens ne s’applique pas lorsque vous avez un élément de décor en forme de cœur de pierre. Et vous devez admettre que ce cœur en fil de fer à poules rempli de cailloux de différentes couleurs serait plutôt joli sur un mur, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Mini fosse à feu à partir de bols et cailloux

En parlant de bougies et de lumière, que diriez-vous d’un foyer ? Bien que toutes les maisons ne puissent pas avoir une vraie cheminée ou une fosse à feu, vous pouvez toujours vous perdre dans la danse des flammes de la fosse à feu, en créant cette mini fosse à feu à partir de bols et de cailloux. Il dégagera de la chaleur et sera très joli sur la table du dîner.

Matelas en pierre

Voici un joli projet qui peut être utilisé comme paillasson ou tapis de cuisine. Vous allez certainement aimer l’avoir pendant les saisons pluvieuses, pour avoir un endroit agréable pour sécher ces bottes mouillées. Quant à l’utilisation dans la cuisine, vous savez qu’un met sûr et non glissant est toujours le bienvenu dans la salle de bain.

Cadre photo en galets et bougie votive

Le cadre peut être tout aussi important que la photo dans laquelle vous le mettez. Ce cadre photo ira bien avec des images de vacances ou d’autres images de famille, ajoutant cette proximité et cette chaleur au moment capturé dans le temps.

Aimants en pierre précieuse

Beaucoup de gens évitent d’avoir des aimants décoratifs pour leur réfrigérateur, car le plus souvent, ils peuvent tomber et se casser, et il ne vous reste que des aimants stupides. Si cela vous semble familier, restez et voyez comment créer des aimants en pierre précieuse très colorés et qui ne se casseront pas quoi qu’il arrive.

Famille de pierres de jardin

En retournant à l’extérieur pour une seconde, nous pensons que vous apprécieriez certainement d’avoir un groupe de cailloux, rassemblés autour, vous saluant avec des yeux doux chaque jour où vous rentrez à la maison. Cette escouade de galets est un projet absolument adorable, qui plaira à tous. Et il vous donne également une idée de ce que vous pouvez faire avec beaucoup de pierres, de la colle et de la peinture.

Poignées de porte en galets

Qu’il s’agisse de poignées de porte ou de boutons d’armoire, les plus beaux vous surprendront par leur prix. Et pourquoi dépenser autant d’argent pour quelque chose que vous avez probablement dans votre jardin ? Une vis, de la super colle et de jolies pierres, et vous aurez en un rien de temps des boutons personnalisés et coûteux. Et ils font aussi de superbes suspensions murales.

L’art du galet

Pour notre dernière pièce de décoration, nous vous suggérons d’essayer l’art sur pierre. C’est une excellente façon d’explorer votre créativité avec toute la famille. Tout le monde peut participer et s’amuser à créer des petits animaux, des personnes ou des paysages en galets, et c’est une peinture qui ne s’effacera jamais et ne vieillira pas en la regardant.

Voilà toutes les pièces de décoration en pierre/galet que nous avons rassemblées pour vous. Aussi petits qu’ils puissent paraître, ils font une grande différence dans votre maison et dans l’atmosphère générale qui y règne.

Plan du site