10 idées de couvertures de plage à faire soi-même

Publié le : 14 novembre 20225 mins de lecture

Les jours de détente au bord de la piscine ou les après-midi amusants à la plage restent couverts et élégants grâce aux couvre-maillots de bain. Passez de la plage à la rue en portant des robes de plage sexy et des housses de maillot de bain.

Qui a dit qu’il fallait dépenser une fortune pour être à la mode ? Vous pouvez créer votre propre couvre-maillot de bain cet été et garder votre argent pour le maillot de bain. Les couvre-maillots de plage DIY sont des projets de couture amusants pour les fashionistas qui aiment porter et afficher des projets faits à la main. Les jours plus chauds sont là, et nous sommes sûrs que vous avez besoin d’un de ces couvre-plages DIY pour compléter votre tenue de bikini. Les projets de housses de plage DIY que nous vous présentons vont du plus modeste au plus risqué. Et nous parions que vous pouvez trouver ici un tutoriel qui correspond à votre style.

Couverture de maillot de bain DIY Tie-Dye

Qui n’aime pas un bon tie-dye ? ! Ce serait un super DIY à faire avec une amie pour que vous puissiez partager le kit de tie-dye. Tout ce dont vous avez besoin est juste un t-shirt blanc (une taille plus grande que celle que vous portez habituellement), un kit de tie-dye, une aiguille et du fil.

Petite robe de plage

Frappez la plage avec style avec une robe de plage inspirée que vous pouvez faire à partir d’un sarong ou d’un foulard. Ce look est idéal pour la station balnéaire, votre coin de plage local, ou le bar/restaurant de la promenade. Gardez juste à l’esprit : plus le foulard est petit, plus la robe est courte.

Top macramé DIY

Le macramé est une ancienne forme d’art dans laquelle les textiles sont fabriqués par nouage. Nous pensons personnellement que c’est un moyen facile d’ajouter une ambiance bohème aux tenues. Vous n’aurez besoin que d’un t-shirt en coton et de ciseaux, et vous aurez un nouveau one cover-up de plage.

Robe sarong

Cette façon classique d’attacher un paréo le transforme en une élégante robe de plage. Elle est facile à essayer, et cette option est un accessoire de plage populaire, lumineux, élégant et pratique qui attire toujours beaucoup d’attention à la plage. Vous pouvez porter des sarongs sur la plage et plus raffinés en attachant le maxi paréo sur une épaule.

Foulard de plage

Nous adorons cette idée car elle ouvre beaucoup de possibilités artisanales et de styles. Parce que les matériaux dont vous avez besoin sont seulement deux écharpes en coton, vous pouvez devenir fou lors de l’impression et des couleurs. Nous parions que vous pouvez également en faire plusieurs pour que chaque couverture soit assortie à une paire de bikini.

Caftan de plage

Les jours sont plus chauds, et nous allons passer beaucoup de temps dans les baigneurs. Cela signifie des changements de garde-robe vers principalement des caftans et des robes de glisse. Les matériaux utilisés pour réaliser ce joli caftan de plage sont une nappe et des napperons. Oui, une nappe et 2 napperons rectangulaires, d’au moins 50 cm de longueur chacun, des ciseaux à ongles et une machine à coudre.

Colorblock

Trouvez un vieux débardeur et coupez-le à la longueur que vous voulez. Nous voulions un peu de taille empire. Nous vous recommandons de l’essayer et de marquer ensuite où le couper, car parfois les débardeurs s’étirent davantage lorsqu’on les porte.

Couvre-chef froncé

Tout d’abord, commencez avec 2 morceaux de tissu , vous pouvez ajuster les tailles pour qu’elles soient aussi longues ou aussi courtes que vous le souhaitez.

Tunique en t-shirt

Choisissez une chemise avec un motif sérigraphié que vous aimez, car il fera partie du design de la tunique. Plus la chemise est vieille et usée, mieux c’est, car le tissu sera plus doux et se drapera plus joliment. Choisissez une chemise qui est une ou deux tailles plus grandes que ce que vous portez normalement.

Patron de caftan

Un kaftan est tout simplement un couvre-chef, parfait pour la plage ou la piscine. Nous avons fait ce patron simple qui explique tout. Vous pouvez utiliser des écharpes, du tissu, même une grande blouse comme nous l’avons fait. Pour allonger ou élargir, changez les mesures.

Plan du site