Vaut-il mieux faire construire ou acheter un logement existant ?

Publié le : 15 novembre 20224 mins de lecture

Chaque option présente des avantages différents. Nous vous les présentons ici afin que vous puissiez choisir l’option qui répond le mieux à vos besoins.

L’un des meilleurs moyens d’investir pour matérialiser votre richesse est d’acquérir des terrains. Cependant, choisir entre l’un ou l’autre peut être difficile, car chacun a ses avantages et ses inconvénients. Investir dans un terrain ou un bien immobilier est une décision et un investissement très importants. Nous vous recommandons donc de bien évaluer tous les facteurs mentionnés ci-dessus et de prendre la meilleure décision en fonction de vos besoins.

Acheter un terrain : quels avantages ?

Le prix d’un terrain est plus abordable : En général, l’achat d’un terrain est moins cher que l’achat d’une propriété déjà construite, mais tout dépend du niveau de la demande dans la région et de l’augmentation de la plus-value. En moyenne, vous économisez entre 10 et 20 % lors de la construction d’une maison. En outre, vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire pour l’achat du terrain.

Il n’y aura pas de surprises : lorsque vous construisez une maison à partir de zéro, vous évitez les problèmes de vices cachés ou les problèmes juridiques antérieurs. Si vous décidez de construire votre propre maison, vous connaîtrez tous les détails de sa construction et vous aurez plus de contrôle, ce qui vous évitera des erreurs ou des échecs. En outre, si nécessaire, vous pouvez vendre la maison une fois construite comme neuve, et ainsi récupérer votre investissement.

Acheter une maison ou un appartement : quels avantages ?

Si vous disposez d’un budget plus important, vous pouvez acheter une nouvelle maison ou un nouvel appartement à votre goût. Si votre budget est plus limité, vous pouvez acheter une vieille maison ou un appartement et remodeler l’espace à votre goût.

Si, pour une raison ou une autre, vous décidez de ne pas vivre dans la propriété, vous pouvez la louer pour obtenir un peu d’argent supplémentaire.

Vous avez de nombreuses options d’achat : La plupart des produits hypothécaires sont destinés à l’achat de maisons ou d’appartements, vous aurez donc de nombreuses options disponibles pour votre investissement. Les prêts hypothécaires vous donnent la possibilité de planifier vos paiements mensuels et de les négocier si nécessaire.

Dans le cas où un travailleur perd son emploi et a des difficultés à payer le prêt, les institutions financières peuvent lui accorder des facilités de paiement, telles que la prolongation du délai de paiement, l’octroi de délais supplémentaires et la négociation du montant total de la dette. Vous pouvez également payer votre logement en espèces ou par petits versements.

Si vous décidez d’acheter une maison au lieu de la construire, la maison vous sera livrée immédiatement. En revanche, lorsque vous construisez une maison, cela prend plus de temps, car il faut approuver les plans, obtenir les permis de construire, et des imprévus peuvent survenir, ce qui augmente le temps d’attente pour emménager.

Il est plus facile de trouver un logement dans une zone bâtie : il est plus facile de trouver des logements prêts à l’emploi dans les zones urbaines entourées de lieux de divertissement tels que des centres commerciaux et divers établissements. Alors que les terrains actuellement disponibles se trouvent plutôt dans des zones plus éloignées des villes.

Plan du site