Top 10 des taies d’oreiller DIY

Publié le : 14 novembre 20227 mins de lecture

Pour rendre notre sweethome encore plus doux, nous pouvons toujours travailler à améliorer la décoration de la maison. Il y a tellement de façons de le faire, et comme Internet a un impact énorme sur notre vie quotidienne, cela signifie que nous n’avons plus besoin de dépenser des dizaines et des centaines de dollars en décorations. Grâce aux tutoriels de bricolage, nous pouvons essayer de fabriquer tant de choses pour la maison – cadres, guirlandes, décorations murales, la liste est longue. Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez améliorer et rendre plus jolies les taies d’oreiller ordinaires. Certaines de ces idées nécessitent des compétences en couture, d’autres non. C’est à vous de choisir votre préféré et de commencer à le faire vous-même !

Oreiller

Les garnitures à pompons sont si mignonnes, alors pourquoi ne pas fabriquer une taie d’oreiller comme celle-ci ? Achetez les matériaux suivants : taie d’oreiller, garniture à pompons, pistolet à colle, bâtons de colle, ciseaux et carton. Utilisez le carton pour le placer à l’intérieur de la taie d’oreiller afin d’éviter de coller l’oreiller. Commencez à coller la garniture, et vous pouvez le faire sur quatre sections différentes. Laissez sécher, et voilà, vous venez de fabriquer votre propre taie d’oreiller avec de mignonnes garnitures à pompons !

Taie d’oreiller festonnée sans couture

Vous ne savez pas comment coudre ? Pas de problème, nous avons choisi des taies d’oreiller qui ne nécessitent pas cette compétence et qui sont quand même superbes. Si vous aimez cette taie d’oreiller festonnée, assurez-vous d’avoir une taie d’oreiller, de la feutrine, un crayon, des ciseaux, un petit verre à boire et de la colle à tissu. Utilisez le verre à boire pour faire des cercles sur un morceau de feutre et tracez avec le crayon en faisant autant de cercles que possible sur une feuille. Disposez les cercles autour de la taie d’oreiller et coupez d’autres cercles en deux pour remplir l’espace des côtés. Collez-les et laissez sécher la taie d’oreiller.

Oreiller sirène

Les paillettes ont certainement leur propre charme, donc les inclure dans votre salon ou votre chambre peut être une idée parfaite. L’oreiller de sirène qui est devenu populaire il y a quelques mois peut être transformé en une taie d’oreiller faite maison, ce qui vous permet d’économiser de l’argent tout en obtenant ce que vous voulez. Vous avez besoin d’un mètre de tissu à paillettes sirène, de ciseaux, d’une machine à coudre, de fil et d’une aiguille, d’épingles à coudre, d’une règle ou d’un mètre ruban, d’un insert d’oreiller ou de fibre de rembourrage. Vous verrez définitivement quel changement les paillettes peuvent apporter !

Taie d’oreiller de quinze minutes avec coutures françaises

Si vous êtes fan de motifs colorés, floraux et vintage, nous sommes sûrs que vous allez aimer ces taies d’oreiller. Vous avez juste besoin de trois tissus imprimés différents et de fournitures de couture de base. Bien sûr, vous devez avoir des compétences en couture pour réaliser ces taies d’oreiller. Si vous n’êtes pas novice en la matière, la confection de ces taies d’oreiller vous semblera aussi facile que de la tarte. Elles ont des coutures dites françaises, donc ajouter un peu de charme européen dans votre chambre va faire de votre salon votre nouvelle inspiration de style.

Housses d’oreillers sans couture

Voici un projet DIY vraiment facile qui vous prendra très peu de temps pour le réaliser. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir du tissu (suffisamment pour couvrir votre oreiller), une forme d’oreiller, un fusible à tissu, un fer à repasser, une planche à repasser, un ruban à mesurer et des ciseaux. Vous devrez fabriquer une taie d’oreiller en forme d’enveloppe, mais ce n’est pas du tout un problème ; il suffit de suivre les instructions sur le lien sous l’image. C’est un projet idéal si vous ne savez pas coudre ou si vous n’aimez tout simplement pas le faire !

Taies d’oreiller brodées

Avoir une taie d’oreiller étonnante ne signifie pas trop de décorations ou de motifs ; cela peut simplement signifier une taie d’oreiller blanche avec une broderie unique. Si vous aimez ce motif « his and hers », vous pouvez le télécharger sur le site original. Ensuite, imprimez-le et utilisez du papier transfert ou un stylo marqueur pour le transférer. Tracez le motif à l’aide d’un stylo marqueur à encre rémanente et brodez le motif. Le reste consiste simplement à le rendre encore plus joli. N’attendez pas la Saint-Valentin pour réaliser ces taies d’oreiller romantiques ; faites-les dès que possible.

Trois styles de taies d’oreiller

En avoir une ou juste quelques unes de la même couleur ou du même motif peut devenir ennuyeux au bout d’un certain temps pour un amateur d’oreillers. La meilleure façon de toujours avoir l’impression d’avoir les bons oreillers est d’en avoir plus dans des motifs différents. Ce projet de bricolage est exactement dans ce but. Il vous montre comment manipuler trois motifs différents et les adapter à votre chambre à coucher. Il nécessite des compétences en couture et des fournitures de couture de base, alors vérifiez si vous avez tout ce dont vous avez besoin avant de commencer ce projet.

Taie d’oreiller aquarelle

Les aquarelles peuvent être la fourniture parfaite avec presque tous les projets de bricolage. Elles aident vraiment à obtenir un look artistique, en plus elles sont bon marché à acheter, et vous n’avez pas besoin d’être le plus grand artiste du monde pour peindre quelque chose avec ces couleurs. Mais, dans ce cas, ce sont les sharpies qui ont cet effet aquarelle. C’est simple, alors pourquoi ne pas essayer avec des taies d’oreiller ? Outre les sharpies, assurez-vous d’avoir de l’alcool à friction, des taies d’oreiller blanches et un vaporisateur. Ce projet réveillera l’artiste qui sommeille en vous et vous aidera à décorer votre chambre.

Taies d’oreiller oiseaux pochoirs

Essayez de décorer avec des pochoirs – vous ne le regretterez pas. Les taies d’oreiller sur la photo prouvent à quel point cela peut être adorable ! Si cela vous a convaincu, voici ce que vous devez avoir : du carton, une taie d’oreiller Tulip grise 18×18, un pochoir textile moyen Branch, un pochoir textile large Chevron, un adhésif en spray pour pochoir Tulip, une assiette en carton, un rouleau de peinture, un crayon, un pinceau fin et du ruban adhésif. Voici une autre façon d’essayer quelque chose de plus artistique. Ce coussin peut également être utilisé dans le salon également.

Sa taie d’oreiller

Les taies d’oreiller parfaites pour vous rappeler chaque matin et chaque soir de votre bien-aimé(e). Qui n’a besoin que de la Saint-Valentin quand on peut se sentir aimé tout le reste de l’année ? Pour réaliser vos propres taies d’oreiller « His and Hers », vous avez besoin de tissu en coton rouge et blanc, de lettres adhésives et de fournitures de couture de base, telles qu’une machine à coudre, des ciseaux et des épingles à coudre.

Plan du site