Comment s’occuper de poissons tropicaux en aquarium ?

Publié le : 08 novembre 20225 mins de lecture

Lorsque vous commencez avec un nouvel aquarium, il y a beaucoup de choses à apprendre et à prendre en compte, il est donc essentiel de choisir les bons poissons pour votre réservoir. Il y a beaucoup de poissons tropicaux d’eau douce à choisir, mais certains ont des exigences de soins plus complexes que d’autres, nous avons donc sélectionné les cinq meilleurs, que vous devriez inclure, pour leurs couleurs, leurs regards, et aussi à quel point ils sont faciles à soigner. Avant de commencer à chercher des poissons, assurez-vous que votre aquarium est entièrement configuré, avec un équilibre de l’eau et une température corrects, et que toutes les plantes et décorations sont en place. Voici les cinq poissons tropicaux que vous devriez inclure dans votre aquarium.

Si vous voulez un aquarium vivant, vibrant et plein de couleurs, alors les guppys sont les poissons qu’il vous faut. Ce sont des poissons minuscules, donc si vous les mélangez avec des poissons plus grands, ils risquent d’être mangés. Il existe de nombreux types de guppys dans toutes sortes de couleurs, mais ils se caractérisent par un corps minuscule et des nageoires très longues et fluides. Si vous cherchez à créer un aquarium très calme et tranquille, ce n’est pas le bon choix car ce sont des petits poissons incroyablement actifs, mais ils créent de belles couleurs et certaines personnes choisissent de remplir tout l’aquarium de guppys. Ils donnent naissance à des petits vivants, donc si vous en voulez, faites attention aux bébés dans votre aquarium également. De taille similaire aux guppies, les néons sont très populaires en raison de leurs couleurs vives et de leur facilité d’entretien. Ils doivent être gardés en bancs, c’est-à-dire un minimum de six ensemble, de préférence plus de six. Si la qualité de l’eau est faible ou si vous n’en avez pas assez pour créer un véritable banc, ils peuvent devenir agressifs les uns envers les autres, il est donc essentiel de maintenir leur nombre et la qualité de l’eau. Ne les gardez pas avec des poissons plus gros, sinon ils se feront manger.

Le poisson-chat Cory est un petit poisson-chat qui fouille l’aquarium à la recherche de restes de nourriture et que l’on trouvera au fond de l’aquarium, en train de chauffer les débris et les plantes du sol de l’aquarium. Il existe de nombreuses espèces différentes qui sont toutes très populaires auprès des nouveaux aquariophiles, car elles aident à maintenir l’aquarium en bon ordre et ont une apparence pittoresque et blindée. Ils doivent être en banc, donc encore une fois, vous aurez au moins six d’entre eux ensemble au minimum, et ils atteignent généralement entre deux et trois pouces de long une fois adultes. Il existe plusieurs types de poissons danio, et vous en rencontrerez certains avec des taches, mais le danio zébré est appelé ainsi en raison de son corps rayé noir et blanc. Ils atteignent une longueur d’environ 5 cm et doivent être en banc dans l’aquarium. Ils ont des nageoires courtes, mais il existe des races de danio à nageoires plus longues, ce qui vous permet de sélectionner une variété de danios différents pour votre aquarium. Il s’agit d’un beau petit poisson vibrant qui ajoute à n’importe quel aquarium et qui est très agréable à regarder. Les danios sont de nature curieuse et sont des poissons très actifs, ce qui les rend amusants à observer.

Ils portent également des petits vivants, alors gardez un œil sur les bébés si vous en avez un banc dans votre aquarium. Ils ne sont pas agressifs, mais leur nature curieuse peut signifier qu’ils ennuient d’autres poissons parfois par accident. Il existe différentes couleurs et marques avec des plaques, et il y en a même un qui a des marques sur sa queue qui ressemblent à Mickey Mouse, ce qui va sans aucun doute garder les enfants divertis si vous avez un banc d’entre eux. Ces cinq principaux poissons tropicaux sont tous petits, calmes et faciles à entretenir et apporteront de la vivacité, de la couleur et une activité vigoureuse à n’importe quel aquarium. Il existe de nombreuses autres variétés de poissons tropicaux ; bien sûr, il ne s’agit que d’une sélection des types les plus populaires et les plus faciles à entretenir pour vous donner un point de départ pour votre aquarium domestique.

Plan du site