Comment convertir un vélo ordinaire en vélo électrique ?

Publié le : 09 novembre 20223 mins de lecture

Les éléments nécessaires sont : le moteur, qui est fixé à une jante que vous devrez remplacer par celle que vous portez habituellement, la batterie, le contrôleur et l’accélérateur. Le kit peut être installé à la main ou par un mécanicien qui peut s’acquitter de cette tâche. Le choix dépend de vous, de vos goûts et de vos capacités.

Combien pèse un kit vélo électrique ?

Cela dépend du type de moteur et de batterie, mais la plupart des kits pèsent entre 5 et 8 kg. Combien coûte la motorisation d’un vélo ?La majeure partie du prix correspond au moteur (kit) lui-même.

Comment choisir un kit de conversion pour vélo électrique ?

La clé du choix d’un kit de conversion de vélo électrique réside dans ses spécifications techniques, ou en d’autres termes, dans la connaissance des aspects relatifs à son autonomie, sa puissance et sa vitesse maximale, bien que ce dernier facteur dépende beaucoup de facteurs externes tels que le terrain ou la conduite.

Combien de temps nous faut-il pour assembler votre vélo électrique ?

Nous transformons votre vélo en vélo électrique à partir de 120€ (prix du kit non compris). Combien de temps faut-il pour le monter ? À partir du moment où nous recevons la moto, nous prévoyons environ 2/3 jours pour recevoir le kit électrique souhaité de notre distributeur. Le temps qu’il nous faut pour l’assembler serait de 2/3 heures environ.

Pourquoi opter pour un vélo électrique ?

Cependant, les distances et les dénivelés peuvent parfois rendre l’itinéraire difficile. Dans ce cas, il nous reste une option : le vélo électrique. Nous pouvons soit en acheter un, soit, si cela en vaut la peine, opter pour la transformation de notre vélo traditionnel en vélo électrique.

Quelle est la puissance d’un E-Bike ?

La puissance de sortie du moteur est mesurée en watts et si vous jetez un coup d’œil aux kits E-Bike, vous trouverez des modèles de 250W, 500W, 700W et même 1500W. Plus de puissance signifie plus de capacité à déplacer la moto et plus de vitesse, mais aussi plus de consommation d’énergie.

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