Carrière : Mettez vos compétences en matière de recherche à profit

Publié le : 08 novembre 20228 mins de lecture

Si vous avez travaillé dans la recherche par le passé, mais que vous êtes à la recherche d’un nouveau défi, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe plusieurs nouveaux emplois créés chaque jour où vous pouvez mettre vos compétences à profit. Certaines compétences sont faciles à transférer d’un secteur à l’autre et vous donnent un avantage concurrentiel. Des langues à l’informatique en passant par l’enseignement et la communication, vous pouvez utiliser tout ce que vous avez appris dans votre carrière précédente pour transformer votre vie et tirer un meilleur parti de votre carrière. Découvrez-en davantage ci-dessous.

Criminologie

En criminologie, vous devrez faire des recherches sur différents renseignements, et rassembler des informations dans un ordre logique pour en tirer les conséquences. Si vous regardez le programme d’études des programmes de justice pénale du Texas en ligne, vous verrez que les compétences de recherche sont nécessaires pour toutes les options de carrière. Vous devrez apprendre à rassembler des informations et à les présenter de manière à trouver les bonnes réponses aux questions que se pose la police ou l’agence d’investigation. Qu’il s’agisse d’une enquête sur un incendie criminel ou de la mise au jour des pistes d’une opération internationale de blanchiment d’argent, vous ferez bon usage de vos compétences en recherche.

Développement de produits

Pour travailler sur de nouvelles idées, vous aurez besoin de plus que de la créativité. Il y a des procédures à suivre, et vous devrez prendre en compte les réglementations et les directives en vigueur. Si vous êtes impliqué dans le développement d’un nouveau produit, vous devrez rechercher de nouvelles technologies et analyser les meilleures options en fonction des données. Votre travail consistera probablement à examiner les brevets et les nouvelles idées, les propositions, ainsi que les inventions que vous pouvez utiliser pour fabriquer le nouveau produit à moindre coût que la concurrence. Vous serez amené à créer des rapports d’évaluation des coûts, et à rechercher les offres de différents fournisseurs et entrepreneurs.

Intelligence commerciale

Si vous cherchez une carrière dans ce domaine, vous pouvez améliorer vos perspectives d’emploi en mettant en avant vos compétences en matière de recherche. De nos jours, la veille économique est principalement collectée par des ordinateurs, mais elle est toujours analysée manuellement par des experts. C’est vous qui déterminerez les questions auxquelles répondre, et qui rendrez compte de vos conclusions à la direction. L’intelligence économique peut couvrir différents domaines des entreprises : les prévisions financières, la dotation en personnel ou l’analyse concurrentielle. Choisir une carrière dans l’intelligence économique est un bon choix pour les personnes qui sont douées avec les chiffres et qui ont de l’expérience dans la traduction des chiffres en graphiques et en rapports détaillés qui aident les dirigeants à prendre les bonnes décisions stratégiques. 

Marketing

Vous pourriez penser que le marketing se résume à la rédaction de publicités accrocheuses, mais c’est bien plus que cela. Vous devrez faire appel à la science pour déterminer votre public cible, calculer le retour sur investissement et le coût de la publicité dans différents médias. Comme la majorité de la publicité s’est désormais déplacée en ligne, vous devrez être capable de comprendre différents rapports de performance, de Google Analytics aux logiciels d’agence plus avancés. Votre travail de planificateur ou de responsable marketing sera évalué en fonction des résultats, et vous devrez donc vous concentrer sur ces derniers. Être capable de comparer les performances de deux campagnes différentes et de créer un rapport pour votre responsable est essentiel pour réussir dans ce domaine. Les agences de marketing, notamment numériques, utilisent désormais des logiciels d’analyse pour suivre les performances des campagnes.

Planification financière

Si vous voulez devenir un planificateur financier, vous aurez besoin de compétences en statistiques et en recherche, pour présenter à vos clients différentes options et mettre en évidence les risques et les avantages des investissements. Si vous êtes capable de modéliser les performances passées et prévues de différentes options d’investissement et de faire passer le message dans un format simple, vous réussirez dans le monde de la planification financière. Du trading Forex à la gestion de portefeuilles immobiliers ; vous pouvez mettre vos compétences en matière de recherche à profit si vous choisissez une carrière dans la planification financière.

Analyse de marché

L’analyse du marché, tout comme le marketing, est une question de statistiques et de prédictions de nos jours. Vous devrez trouver, collecter, analyser et utiliser des informations pour créer des rapports. Par exemple, si vous étudiez le marché des accessoires pour enfants, vous devrez consulter des rapports sectoriels, valider vos conclusions en interrogeant votre client cible et examiner les performances d’autres secteurs similaires. Vous devrez également prendre en compte les prévisions démographiques et financières, l’impact des politiques sociales, puis fournir un rapport d’ensemble à votre employeur.

Conception et test de logiciels

Vous pourriez penser que la conception et le test de logiciels sont un processus purement créatif. Pourtant, il fait appel à de nombreuses compétences en matière d’analyse et de recherche. Lorsque vous créez une démo, vous devez signaler tous les problèmes, mesurer la vitesse de chargement et tester les performances du logiciel. Que vous soyez un développeur qui crée des jeux ou un programmeur spécialisé dans les plates-formes d’entreprise uniques, vous devez découvrir ce que vos clients recherchent et rechercher les premières réactions pour améliorer votre logiciel actuel. Les tests impliquent également beaucoup de collecte et d’analyse d’informations.

Amélioration de l’expérience utilisateur

Lorsque vous êtes en charge de l’expérience utilisateur en tant que développeur web, ou concepteur de logiciels, vous devrez enregistrer les commentaires et les statistiques des utilisateurs, afin d’adapter le programme aux besoins des clients. Que vous travailliez sur le site Web d’un grand détaillant en ligne, dans le but d’améliorer les recommandations personnalisées fournies à chaque visiteur, ou que vous souhaitiez simplement éliminer les risques de sécurité, vos compétences en matière d’analyse et de recherche vous seront utiles. La réalisation d’enquêtes auprès des clients, l’analyse des résultats et la création de recommandations sont nécessaires pour chaque aspect du travail. Les compétences en matière de recherche sont faciles à transférer d’une profession à l’autre. Vous pouvez les utiliser pour mieux communiquer avec le marché cible ou aider la direction à créer un plan financier plus viable. Vos capacités de recherche seront un atout considérable pour de nombreuses entreprises, quel que soit le domaine dans lequel vous avez travaillé auparavant. Soyez créatif et trouvez une nouvelle carrière où vous pourrez vous démarquer grâce à vos compétences avancées en matière de recherche, et apparaître plus précieux pour l’entreprise que vos collègues. La capacité à créer et à présenter des rapports détaillés vous aidera à décrocher une carrière plus gratifiante.

Plan du site