Avec une assurance vie disponible en SCPI : fructifiez vos épargnes !

Publié le : 08 novembre 20223 mins de lecture

Les SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont l’un des meilleurs moyens de se constituer une épargne. Elles sont associées à l’assurance-vie pour éviter les risques liés à l’âge et aux éventuels problèmes d’argent. Vous pouvez même faire fructifier votre épargne grâce à des placements immobiliers et ainsi augmenter le montant à percevoir dans le futur. En effet, cela permet de créer de nouvelles sources de revenus, de capitaliser sur son assurance vie ou encore de se constituer un véritable patrimoine.

SCPI : un créateur de revenus idéal !

En passant par les SCPI, vous vous créez facilement des revenus, qui peuvent être épargnés et constituer une assurance vie par la suite. Le principal avantage est la régularité des revenus. Ils sont également disponibles immédiatement ou à une échéance donnée. Vous pouvez opter pour une souscription directe en pleine propriété. Le paiement se fait en espèces. Et chaque mois, vous recevez votre part au prorata de votre cotisation. Ce qui est parfait pour compléter votre retraite. Vous pouvez choisir un contrat d’assurance vie réel via la SCPI. Vous rachetez alors régulièrement des parts en puisant dans votre compte SCPI. La première formule est adaptée aux personnes ayant un taux d’imposition faible tandis que la seconde est recommandée pour ceux qui ont un taux d’imposition élevé.

La SCPI pour faire fructifier votre capital !

La possibilité d’intégrer des SCPI dans un contrat d’assurance vie vient du fait que vous pouvez faire fructifier votre capital. Vous pouvez ainsi racheter directement et en pleine propriété des parts d’une société immobilière. Il est possible de choisir un crédit pour alléger les charges et rendre le revenu égal au montant à rembourser. L’exemple des parts d’un contrat d’assurance vie, à capitaliser ultérieurement, est le plus concret. Cela permet à la fois de générer des revenus, de les faire fructifier, d’épargner et de réduire ses impôts.

Se constituer un capital et plus encore !

Si vous souhaitez simplement la nue-propriété, et la pleine propriété au terme du contrat, vous vous constituez un capital. Ainsi, vous vous constituez un patrimoine d’abord sur le prêt. Le financement à crédit vous évite de payer de votre poche et d’investir directement. L’effet de levier est simple. Les fruits de l’investissement serviront à payer le prêt, puis à compléter vos revenus. Les avantages sont incomparables car vous avez des parts de SCPI grâce à votre assurance vie. Vous pouvez payer vos dettes. Vos revenus sont augmentés. Vous pouvez même acheter de nouvelles parts.

Plan du site